Skip to content

4-Les Travaux Publics, la propreté et les espaces verts.

« GMH veut une gestion plus à long terme des espaces verts communaux et de tout le patrimoine de notre commune ».

GMH veut retrouver les moyens nécessaires pour une politique ambitieuse de rénovation des trottoirs, en commençant par ceux dont elle est propriétaire.
Un contrôle beaucoup plus systématique sera exercé sur les travaux des impétrants autorisés par la commune, tels Sibelga, Vivaqua, Belgacom, etc.
GMH veut favoriser les potagers privés et communaux et étudiera la possibilité de créer de nouveaux potagers sur la dalle du RER.
En matière de propreté publique, les habitants seront mieux informés de leurs devoirs et rappelés à l’ordre.
GMH veut faire mieux respecter l’obligation pour les citoyens d’entretenir leur trottoir, tout en favorisant les synergies possibles et les économies d’échelle.
Les services communaux doivent être mieux équipés pour faire face à des intempéries de nature exceptionnelle.
Le patrimoine vert de nos enfants est à préserver et à planter dès aujourd’hui.

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. Peter permalink
    17 septembre 2012 19:39

    Chers candidats,

    Cette section sur la propreté ne semble pas adéquate aux besoins! L’air de village dans la ville, qui représente le charme de cette commune, DOIT être renforcé par une propreté exemplaire, axée sur le bien-être, à la fois des individus, comme de la communauté.

    Exemples: il est inadmissible de constater de la saleté sur les trottoirs et sur l’espace public, dans l’indifférence absolue des prestataires des services! C’est une honte de voir les camions Bxl-propreté qui ramassent les poubelles à 7 heures du matin, avec des filles kilométriques provoqués sur les voies publiques!

    SVP, ne vous cachez pas derrière les excuses genre: « c’est pas la compétence de la commune » ou c’est pas mon obligation! Si vs voulez être digne du titre d’élus, soyez à l’écoute et surtout prêts à proposer des SOLUTIONS aux problèmes et pas de problèmes aux problèmes de vos con-citoyens. N’oubliez pas que la confiance vous êtes offerte, ne décevez pas avec des réponse « oui, mais…il est compliqué/difficile/ça prend du temps… ». Les gens ne s’intéressent pas aux excuses ou à l’impuissance des « gérants municipaux », ns voulons de la démocratie et le la proximité, mais seulement si celles-ci sont accompagnées par un haut degré de Professionnalisme et pas d’amateurisme bon marché…

    Vous serrez surement soutenus par des vrais citoyens qui, tout en comprenant vos difficultés éventuelles, vous demandent d’être concentré sur le DELIVERING et moins sur le BLA-BLA maquillé en slogans populistes.

    Merci de votre attention et, svp, démontrez-nous que vous mériterez notre vote!

    Bonne chance dans les communales,

    Vos con-citoyens du quartier WB, très heureux de l’être 😉

    • 1 octobre 2012 08:10

      Nous partageons votre avis, et sachez que la propreté publique est une de nos grande préoccupation.
      Dans notre programme publié, ce point n’est pas assez développé, je vous l’accorde. Aujourd’hui encore dans l’opposition, nous n’avons pas toutes les cartes les cartes en main pour proposer concrètement des améliorations en tenant compte des moyens disponibles. Ce que nous prônons en tous les cas, c’est de pouvoir disposer de l’indépendance financière nécessaire ( = quitter la tutelle régionale) afin de pouvoir reconsidérer nos priorités d’action. La propreté publique de même que la lutte contre les incivilité, les tags et la dégradation de l’espace public est un réel problème, que nous voulons envisager avec un impératif de réussite.

  2. fournier permalink
    30 septembre 2012 19:53

    Eviter,aussi, de laisser les camions monter sur les trottoirs. Des « mastodontes » se retrouvent souvent dans nos rues et,roulent sur les trottoirs … merci les travaux du RER !

  3. Scheppers Claude permalink
    4 octobre 2012 14:43

    Les pierres bleues qui garnissent les trottoirs des abords de la place Keym,ainsi que la place elle même sont extrêmement glissantes ,lorsqu’il y a de la neige et cela rend la circulation fort périlleuse pour les piétons.

  4. Monique permalink
    9 octobre 2013 08:58

    Il faut que la place Keym un lieu de rencontre avec ses bancs. Quand il fait bon, cela fait « village sympa »…On y retrouve des habitués ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :