Skip to content

3-La culture, la solidarité et la vie associative.

« Notre commune est un lieu de rencontre des deux grandes communautés du pays. Elle est intégrée dans l’Union Européenne et riche de nombreuses cultures ».

Nous voulons mieux accueillir la nombreuse communauté étrangère de Watermael-Boitsfort en organisant chaque année un événement mettant en valeur un pays ou une culture.
GMH veut repenser les synergies entre le service des relations internationales et le service de la solidarité internationale.
De nombreuses associations et initiatives en faveur des personnes en situation de handicap se trouvent sur notre commune. Elles doivent être soutenues pour combattre toute discrimination à leur égard et permettre des rencontres riches.
GMH assurera le soutien des artistes de la commune et des nombreuses associations actives sur le territoire de la Commune en leur offrant une aide logistique et en faisant connaître leurs activités
La culture populaire s’exprime dans les fêtes : la Commune peut encourager les occasions de faire la fête et offrir des ressources communales (transport, matériel etc.) pour cela : la fête des fleurs, la fête de ma rue, la fête au stade etc. Privilégier à ce propos les fêtes de quartier.
Le kiosque en face de la Maison Communale mérite un meilleur usage et une utilisation plus intensive.
Le Parc Tournay-Solvay doit être mis en valeur pour accueillir une activité annuelle de plein air.
Les richesses architecturales et lieux touristiques remarquables de la Commune peuvent être mis en valeur par une signalisation appropriée.
La Forêt de Soignes, toute proche, est une richesse qu’il convient de respecter et de mettre en valeur.
GMH veut poursuivre les partenariats entre Commune, Vénerie, bibliothèques, ludothèques et écoles de tous les réseaux. Les collaborations entre le WABO et la commune seront renforcée et les subsides offerts par la Communauté flamande ou la Fédération Wallonie-Bruxelles seront recherchés.
GMH veut aussi étudier les synergies possibles entre l’ « Officiel », « Fréquence Vénerie » et le mensuel du WABO.
GMH veut repenser l’occupation de la Gare de Watermael.
GMH veut adopter la charte associative et créer une plate-forme pour mieux organiser le bénévolat en établissant un cadastre des besoins et des volontaires (par exemple pour mieux animer la Maison de la Mémoire, la Vénerie, le WABO….).
GMH veut remplacer le bal de la Bourgmestre par une fête des Citoyens ou des Habitants.
GMH veut insérer dans l’Officiel une tribune politique ouverte à tous les groupes politiques représentés au conseil communal de Watermael-Boitsfort et aux citoyens.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :