Skip to content

14-L’information du citoyen et la concertation

“Un homme bien informé est un citoyen, un homme mal informé devient un sujet”.

L’information est un droit pour chacun, elle rend responsable et le dialogue est le meilleur moyen de rendre la démocratie plus vivante.
Le site internet de la Commune doit être plus attractif et plus complet, il serait ainsi un véritable outil de communication et d’information pour tous.
L’Officiel est le journal de la commune et de ses habitants. GMH veut ouvrir l’Officiel aux nombreuses associations actives à Watermael-Boitsfort de façon à faire connaître leurs activités. Une tribune libre ouverte à quelques articles en anglais susciterait certainement beaucoup d’intérêt.
GMH veut enfin réunir en une seule publication attrayante pour tous l’Officiel et Fréquence Vénerie, en y impliquant aussi le mensuel du WABO.
En ce qui concerne l’organisation régulière de réunions publiques par thème ou par quartier, GMH veut en améliorer l’animation et la qualité. GMH veillera à en rendre les comptes rendus accessibles à tous.
Les comités de quartiers ou associations de riverains méritent qu’on leur réserve une place d’interlocuteurs privilégiés dans les domaines qui les concernent. GMH veut travailler en saine concertation avec eux et utiliser, dans l’intérêt de tous, les compétences des citoyens qui en font partie.
Dans toutes les publications communales, GMH veillera à une présentation sur un pied d’égalité des textes français et néerlandais.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :