Skip to content

1-Le logement

« La politique de logement doit préparer la Commune à l’avenir ».

Elle doit être axée sur la création de logements accessibles par des personnes et des familles disposant de revenus moyens.
Notre Commune, elle aussi, doit favoriser la transformation de bureaux inoccupés en logements. De même, il faut pouvoir envisager la division de certaines habitations en plusieurs logements afin de les rendre financièrement plus abordables.

Depuis des années des logements restent vides au Logis mais surtout à Floréal. La gestion du Logis et de Floréal doit absolument être dynamisée, en collaboration avec les sociétés qui les dirigent et la Région.
A Watermael-Boitsfort, quelques terrains pourraient être construits. Ils seront en priorité réservés au logement moyen.

Les logements appartenant à la commune doivent être occupés. L’attribution et la durée d’occupation de ces logements est à revoir en fonction de l’évolution de la situation du marché et des locataires.
Enfin, dans tous les projets immobiliers, des solutions de parkings doivent être recherchées, afin de ne pas rendre la mobilité impossible dans certains quartiers.

GMH veut inciter la rénovation des logements en offrant des conseils et des services adaptés, à défaut de pouvoir intervenir financièrement par des primes communales. GMH veillera au bon fonctionnement de la nouvelle maison de l’Energie.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :