Skip to content

Le Calypso fait la fête…

25 mars 2015

1DSC_0138Ce week-end des 28 et 29 mars, la piscine Le Calypso   rouvre officiellement ses portes après 7 mois de travaux. Le Bourgmestre Olivier Deleuze et le Président de l’asbl Parc Sportif des Trois Tilleuls et Échevin des Sports Jan Verbeke inaugureront les nouvelles installations ce samedi à 12h30.

L’asbl Parc Sportif désire faire de ce week-end un moment festif. L’accès à la piscine sera gratuit pour tous, de 8h à 18h. Au programme du samedi, toute une série d’activités aquatiques : aquagym, initiations à la plongée sous-marine et au water-polo, et, grande nouveauté, l’Aquabiking. Un petit-déjeuner sera offert aux 25 premiers nageurs. Tous les détails relatifs à ce week-end sont disponibles sur les sites www.calypso2000.be et www.watermael-boitsfort.be.

La piscine Le Calypso, datant de 1970 et étendue en 2000 par des pataugeoires, méritait une remise à neuf en profondeur. Outre la réfection de la cuve et la rénovation du revêtement de sols, des installations visant à diminuer l’impact environnemental et la facture d’énergie ont été mises en place, comme une cogénération, deux nouvelles chaudières à condensation, un nouveau système de ventilation avec récupération de chaleur, un appareillage recyclant la chaleur de l’eau chaude évacuée dans les égouts, le remplacement de l’éclairage par des lampes économiques etc.

Sous la houlette de Cécile Van Hecke, Échevine des Travaux Publics, et grâce au suivi quotidien des équipes communales, ce chantier, colossal pour une Commune, a pu être réalisé. Les coûts s’élèvent à 2.009.755,86 €, largement pris en charge par la COCOF, le reste étant assumé par la Commune et l’asbl du Parc Sportif. Un tel investissement en vaut la peine, au vu de la fréquentation du Calypso (280.000 entrées/an). Outre les nageurs fidèles et les visiteurs ponctuels, le bassin est utilisé par 13 écoles situées sur le territoire communal, 14 établissements scolaires hors frontières et par 7 clubs sportifs.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :