Skip to content

Démission de Jean-Claude HARIGA et arrivée de Roland MAEKELBERGH au conseil communal

26 mars 2014

Image

Le conseil communal de Watermael-Boitsfort de ce mardi 25 mars 2014 a acté la démission de Jean-Claude HARIGA, conseiller communal à Watermael-Boitsfort depuis 2000. Jean-Claude HARIGA quitte son siège de conseiller communal suite à sa désignation comme médecin coordinateur indépendant à la Résidence pour Seniors du CPAS, fonction incompatible avec le mandat politique qu’il exerce actuellement.

Il est remplacé par Roland MAEKELBERGH, ancien échevin de la Culture et de l’Emploi de Watermael-Boitsfort de 1997 à 2000 et ancien conseiller communal de 1994 à 2012 qui a prêté serment le même jour. Roland MAEKELBERGH est architecte, actif dans plusieurs associations et actuellement Secrétaire général du Centre Culturel « La Vénerie ». Deuxième suppléant, il a été élu avec 230 voix de préférence.

Sympathisant de GM depuis sa fondation, Jean Claude HARIGA s’est engagé politiquement à Watermael-Boitsfort en 2000 en se présentant sur la liste GM (Gestion Municipale). Elu conseiller communal sur cette liste en 2000 et 2006 puis sur la liste GMH (GM + cdH) en 2012, il a toujours défendu l’indépendance vis-à-vis des partis politiques traditionnels, l’importance d’un échevinat de la Santé (créé en 2012), et a fustigé l’abandon « pour économie » du centre de Santé Communal sous la majorité précédente. Il s’est impliqué dans la défense des citoyens soumis à des risques en matière de santé publique dans le cadre des travaux du RER. Heureux d’avoir pu connaître la réalisation de plusieurs souhaits de politique communale, il s’en va confiant dans l’avenir de la coalition à la tête de Watermael-Boitsfort.

Merci pour ton engagement Jean-Claude! Bienvenue à toi Roland…

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :