Skip to content

Nos poubelles… un régal pour les renards et les corneilles.

23 mai 2013

A Watermael-Boitsfort, si les corneilles et les renards sont des espèces protégées, le contenu de nos poubelles blanches ne l’est pas assez!

Notre service de la propreté est régulièrement interpellé les mardi et vendredi matin par des citoyens qui déplorent de retrouver sur la voirie le contenu de sacs poubelles éventrés.

Des mesures élémentaires seront désormais largement encouragées lors de campagnes répétées notamment dans le tout nouveau journal communal  » le 1170″:  le respect des consignes horaires pour le dépôt des poubelles dans nos jardins, mais aussi, lorsque c’est possible la sécurisation du sac en le plaçant dans une poubelle rigide afin de servir de rempart à l’attaque les corneilles et les renards. 80 cm de haut et pas de couvercle afin de permettre un mouvement naturel de ramassage et respecter ainsi le labeur et les normes adoptées par les syndicats des travailleurs de la propreté.

Sous l’impulsion de l’échevine de la Propreté, le Collège poursuit ses contacts avec l’Agence Bruxelles Propreté et optera pour d’autres actions complémentaires, telle une vaste journée de nettoyage de printemps.

C’est ensemble que nous devons agir pour une commune plus propre…

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :