Skip to content

Une nouvelle majorité ECOLO-GMH-MR au travail dès le 4 décembre 2012.

2 novembre 2012

GMH souhaitait un changement de majorité pour Watermael-Boitsfort. Nos candidats ont porté ce message tout au long de la campagne. Ce changement devient réalité avec la nouvelle coalition Ecolo-GMH-MR rendue possible par le vote des électeurs du 14 octobre dernier.

Malgré un score personnel important, la liste de la bourgmestre Martine Payfa (qui fait 33% des voix contre 35 en 2006 et 36 en 2000) n’a malheureusement pour elle pas réussi à obtenir une majorité absolue comme à Auderghem et à Woluwe Saint-Lambert, ce qui a rendu possible l’expression d’une majorité démocratique alternative.

Dès le 4 décembre prochain, à Watermael-Boitsfort, une nouvelle dynamique se mettra au travail autour de l’équipe ECOLO-GMH-MR .

Avec 17.69% des voix des habitants de Watermael-Boitsfort, GMH devient un partenaire important au sein du collège des Bourgmestre et échevins.

Parmi les 5  conseillers communaux élus ( Alain WIARD, Cécile van HECKE, Jan VERBEKE, Guillebert de FAUCONVAL et Jean-Claude HARIGA) 3 échevins seront proposés à l’approbation du conseil communal.  Alain WIARD , en charge des finances, des cultes et des affaires juridiques,  Jan VERBEKE pour le sport, la population et la santé, et Cécile van HECKE  pour les travaux publics, la propreté publique, la gestion des espaces verts et de la vie sociale.

Pour Ecolo, Olivier DELEUZE devient BOURGMESTRE en charge de l’état civil, de la prévention, du personnel et de l’information-participation, Anne DEPUYDT sera échevine en charge de la culture, de l’enseignement, du patrimoine, de la solidarité internationale et de la petite enfance et Tristan ROBERTI gardera ses compétences de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’environnement, du développement durable, de l’hygiène et de la jeunesse. Benoît THIELEMANS devient quant à lui échevin en charge de l’énergie, du logement et de l’informatique.

Enfin, David LEISTERH ( MR ) sera président du CPAS  et Jean-Manuel CISEY (MR), échevin de la vie économique et des relations européennes.

Après 12 ans dans l’opposition, GMH revient donc aux affaires, confiant dans le potentiel de la nouvelle équipe bientôt mise en place.

Nous savons qu’il faut au plus vite « ramener le bateau en haute mer », avec des échevins qui s’investissent pleinement. Ils savent qu’il n’atteindront le bon port qu’avec la participation constructive et l’esprit critique d’un grand nombre d’habitants.

Les prestations de serment des 27 Conseillers communaux et la mise en place du nouveau collège des Bourgmestre et Echevins auront lieu lors de la séance publique du conseil communal du MARDI 4 décembre prochain qui se tiendra à la Maison Haute. Vous y êtes tous conviés. Merci de nous avoir soutenus.

Cécile van Hecke et Jean Claude Hariga

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :