Skip to content

Et si on embellissait aussi notre commune par la propreté ?

23 janvier 2012
tags:

Pour embellir notre commune aussi par la propreté, L’équipe  GMH aura à coeur de proposer rapidement des solutions pratiques tout en suggérant aux habitants d’intensifier leur vigilance et de faire quelques efforts pour améliorer la propreté communale.

– les poubelles de la commune doivent être adaptées de sorte qu’on puisse y mettre seulement des petits déchets. Trop souvent s’y retrouvent des sacs entiers de déchets ménagers, alors que notre commune est desservie deux fois par semaine par les services de ramassage des sacs blancs.

– une interdiction de déposer des déchets à côté des bulles à verres ou des containers Oxfam (p.ex: des cartons ou sacs plastiques). De grands autocollants avertiraient la population du règlement communal à ce sujet.

– Les ordures déposées trop tôt devant la porte favorisent l’activité des renards ou corneilles.

– Mais la propreté de la commune, c’est aussi une plus grande attention à porter à l’entretien des haies qui envahissent l’espace public et les mauvaises herbes laissées devant chez soi. Un petit mot de l’agent de quartier ferai probablement des miracles.

– Trop de cannettes ou de paquets de cigarettes traînent dans les buissons aux alentours des arrêts de bus et des « night shop ».
Une incitation à la propreté est à envisager sans plus attendre de la part de ces commerçants.

Déjà avec ces quelques propositions, nous pourrions espérer une commune commune plus propre et enrayera cet effet de contagieux.

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Quentin Hayois permalink
    23 janvier 2012 16:04

    La propreté c’est aussi déposer ses poubelles à temps. et singulièrement son sapin de Noël 🙂

  2. Peter permalink
    17 septembre 2012 20:14

    Bonjour, super vos propos! J’en adhère volontiers 😉

    Avez-vous aussi pensé à la saleté autour des bulles à verres ou des containers? ça donne pas bcp l’envie de déposer les bouteilles… il y a du tout: les « cadeaux » cassés qui sont devenus du tapis en verre, il y a même les crottes de chiens…que du plaisir ;-(

    • 18 septembre 2012 11:23

      Oui, nous sommes conscients que la commune devient de plus en plus sale. Ce sera l’affaire de tous, mais les moyens mis en place pour le ramassage des poubelles et l contrôle bien plus strict des incivilités doivent être mis en place par la prochaine équipe de majorité. Nous espérons en être et nous battrons pour plus de propreté dans la commune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :