Prenez aussi soin de chez vous !
La plupart des cambrioleurs agissent pendant l’absence des habitants. Ils choisiront de préférence une entrée qui ne sera pas visible de la rue. Après 3 minutes d’essais infructueux, généralement, les malfaiteurs quittent les lieux.
Vos portes: 2 points essentiels à contrôler
1) La serrure: Si elle est entourée d’une rosace, cette dernière doit être solide ET fixée de l’intérieur. (Vis non apparentes). Sans rosace, elle ne peut dépasser de la porte de plus de 2mm.
2) Espace entre le chambranle et la porte: Celui-ci doit être le plus réduit possible pour qu’on ne puisse y glisser aucun levier.
Visibilité – Luminosité – Présence
Les mois d’hiver sont à nos portes … Bientôt, dès 17h30, une habitation non éclairée donnera l’impression d’être inoccupée. Si votre entrée est équipée d’un éclairage avec détecteur de mouvements, la présence d’individus sera rendue plus visible …
Une minuterie sur une lampe d’intérieur ou tout ce qui peut faire illusion sur votre présence sera une précaution supplémentaire.
Ces conseils sont diffusés par la newsletter de la commune voisine d’Auderghem. A propos, pourquoi pas une véritable maison de la prévention à Watermael-Boitsfort?